Les cartes bancaires en débit différé sont un moyen de paiement qui autorise toutes personnes la détenant à faire des achats. Les montants engendrés suite à ces acquisitions sont ensuite regroupés et défalqués du compte en un seul prélèvement. Une fois que l’on comprend ce qu’est qu’une carte en débit différé, on se demande souvent les avantages qu’une telle stratégie d’achat peut avoir. Voici quelques-uns que vous pourrez considérer.
Une carte flexible
La carte de crédit à débit différé est flexible en ce sens qu’elle permet de continuer à faire des achats même quand votre compte est insuffisant. Toutefois, il faudra être convaincu qu’il aura assez de fond sur ce dernier au moment du prélèvement unique.
En d’autres termes, le débit différé fonctionne comme une carte de crédit impliquant un prêt à court terme qui vous est offert par votre banque. Cette dernière s’assure que vous puissiez régler toutes vos factures, même si la somme disponible sur votre compte est insuffisante. En retour, il souhaite juste avoir la garantie que vous alimentez votre compte avant la date prédéfinie pour le règlement total de vos dépenses.
Pour ne pas avoir de problème avec votre banque, vous devez choisir une date qui vous arrange le plus. En tant que salarié, vous pouvez choisir la date à laquelle vous percevez votre salaire.
Par ailleurs, lorsque la date prédéfinie pour le règlement unique tombe sur un week-end ou un jour férié, ce dernier est reporté sur le jour ouvré suivant.
Un moyen de paiement sécuritaire et sans frais supplémentaires
Lorsque vous utilisez une carte en débit immédiat, vous êtes obligé de stopper vos achats dès que vous n’avez plus assez d’argent sur votre compte. Sinon vous vous retrouverez donc à découvert. Si vous avez une urgence par exemple et que vous n’avez plus de liquidité, vous serez alors obligé de demander un prêt. Les procédures pour cette dernière peuvent être longues et complexes.
La carte de crédit en débit différé vous épargne toutes ces tracasseries. Vous pourrez tranquillement terminer vos achats et régler vos imprévus même si vous n’avez plus assez d’argent sur votre compte. Toutefois, vous devez être sûr d’avoir assez de fond sur votre compte au moment du prélèvement unique.
Contrairement aux cartes à débit immédiat, le système différé n’implique aucuns frais supplémentaires lors des prélèvements uniques. Ainsi, le montant total qui sera retiré de votre compte lorsque vous la créditez sera exactement identique à la somme initiale de vos achats.
Un système qui favorise la planification
Dès qu’on adhère au système de paiement en débit différé, il est alors très facile de l’intégrer à ses habitudes. Ce système incite ses utilisateurs à mieux gérer leurs revenus, leurs dépenses et leurs prévisions.
Un salarié lambda qui a un revenu mensuel fixe de 2 000 euros, sais que ces achats en débit différé ne doivent pas excéder cette marge. Ainsi, il prend le temps de décider si un achat est prioritaire avant de le finaliser.
Il faut savoir qu’il y a des frais d’incident de paiement qui doivent être versés à votre banque dans le cas où vous ratez un versement. Pour éviter ce manque à gagner, certains utilisateurs de la carte en débit différé s’efforcent pour ne pas excéder le moment qu’ils espèrent percevoir avant le prélèvement unique.