Vous avez envie de vous lancer de l’investissement immobilier ? Pour obtenir un rendement élevé, il va falloir anticiper les avantages dont vous allez en tirer et sélectionner les immobiliers que vous allez exploiter.  Etant donné que  vous êtes majoritairement des débutants dans ce secteur d’activité, nous  vous proposons par le biais de cet article plusieurs conseils pour mieux vous guider dans votre expérience.

Réussir son projet immobilier : l’infographie pour tout comprendre en 2 min

Vous avez la possibilité de vous lancer dans différents types d’investissement immobilier. Il peut s’agir d’un projet résidentiel, mais également d’un projet d’entreprise.  Peu importe le domaine que vous choisissez,  il est tout de même préférable de vous informer au sujet des normes à respecter et de ce qui est en jeu lorsque vous optez pour un placement dans l’immobilier. Pour vous mettre dans le bain et vous aider à assimiler les bases, une infographie sur l’investissement immobilier a été mise en ligne par le site www.doublezvosventes.com.  

Investissement immobilier : comment bien démarrer

Le placement immobilier consiste à acheter un bien immobilier, qu’on embellit afin de le louer pour obtenir un revenu supplémentaire. L’enjeu de ces investissements est tellement important qu’il va falloir faire les bons choix dès le début de ce business. Le but étant de se construire un patrimoine à partir d’une épargne sur les biens immobiliers, il faudra donc mettre en œuvre les meilleures techniques pour acquérir un maximum de profit. S’il s’agit  de votre premier achat,  veillez à ce que le bien que vous vous procurez puisse avoir un rendement élevé sur le long terme. Sachez en plus de cela, qu’il est important d’éviter les immeubles qui ont des mauvaises répercussions sur votre patrimoine (impôts élevés, entretiens couteux…). La création de profit doit se faire à tout prix. Ce qui implique que vous devez éviter la hausse des impôts et la réduction de vos capacités d’emprunt.

Résidence principale : charge ou investissement ?

Si vous voulez vous servir d’un bien telle une source de revenue par mois, l’achat d’un immeuble à usage locatif s’avère être la solution la plus efficace. La résidence principale, face à cela,  peut être vue sous deux angles différents. On constate, d’ailleurs, une nuance en ce qui concerne particulièrement ce type de bien immobilier. Ainsi, il est possible de le définir comme un investissement vu que vous placez de l’argent en l’achetant, d’autant plus que ce bien s’ajoute à votre patrimoine. La qualification de la résidence principale comme étant une charge, en dépit de cela, s’explique par le fait que son achat constitue une sortie d’argent. C’est également le cas de son entretien et de sa subvention en eau, gaz et en électricité qui vous imposent à des dépenses régulières.

L’immobilier d’entreprise et commercial

L’hypothèse de l’acquisition d’un bien commercial s’avère aussi  extrêmement profitable pour  les investisseurs de votre genre. Sachez que le baromètre de l’institut STATISTA compte un chiffre d’ affaires  de 24 milliards d’euro par an dans le cadre de l’exploitation de ce type d’immobilier. Cela est dû au fait que ces immeubles sont utilisés comme des usines, des bureaux, des boutiques, des entrepôts, etc, et au fait qu’on se trouve plus en sécurité sur ce marché. L’entrée d’argent obtenue par le biais de la location de ce type de construction est extrêmement profitable. Ce qui implique que votre source de revenue sera plus rentable en investissant pour la catégorie de bien immobilier d’entreprise et commercial. Selon l’INSEE, ce type de placement représente, d’ailleurs, les 59 % des investissements dans les activités commerciales en Îles de France.

L’immobilier résidentiel

Contrairement aux propriétaires d’un bien immobilier d’entreprise et commercial, les propriétaires d’un immobilier résidentiel profitent d’un avantage plus réduit ne serait-ce que dans le cadre de la législation en France. Le manque de protection vis-à-vis de ces propriétaires n’est, toutefois, pas constaté dans tous les pays du monde. Nous vous déconseillons, cependant, d’investir dans l’immobilier résidentiel vu que les revenues sont plus réduits, notamment si vous décidez aussi d’y habiter à plein  temps.

Immobilier : 2 astuces intéressantes

Trouver un locataire avant même d’avoir acheté votre bien

Cette hypothèse vous met face à deux solutions différentes. Vous pouvez, d’une part, acheter un bien qui est déjà en location. Cette option vous permet de résoudre deux tracas à la fois. Elle vous évite de vous lancer à l’aveugle  lors de l’acquisition de votre bien vu que vous connaissez déjà le taux de rentabilité de l’immeuble. Vous gagnez, entre autres, du temps en ne cherchant plus de locataires. Il est, d’une autre part, possible de lancer une annonce pour rechercher des locataires avant même que la vente ne se fasse.

Bénéficier de l’effet de levier dans l’immobilier

Cette stratégie consiste à emprunter de l’argent à la banque pour acquérir davantage de capital dans votre patrimoine. Elle vous sera utile pour effectuer les investissements plus importants ainsi qu’un maximum de profit. Le levier immobilier fait d’ailleurs partie des solutions les plus simples  étant donné la générosité actuelle des banques en France.