En France, l’assurance-vie connaît un véritable succès, à elle seule, elle représente plus de 1 400 milliards d’euros. Même si les rendements financiers s’effondrent, il est très bien possible de gagner de l’argent avec l’assurance-vie en quittant des sentiers battus et en révisant la fiscalité.

Qu’est-ce que l’assurance-vie ?

L’assurance-vie est un outil patrimonial très prisé pour gérer le patrimoine. Dépendamment des raisons qui incitent à épargner, il y a différents types de contrat : les contrats en cas de vie, les contrats en cas de décès et l’assurance mixte. L’assurance-vie comprend 3 types de placements : les multisupports, les unités de comptes ou UC ou le fonds en euros. Elle vous permettra d’épargner de l’argent, mais aussi d’en gagner petit à petit grâce aux intérêts. Vous y placez de l’argent suivant le contrat, cela ne fera que grimper les bénéfices avec les intérêts. Si par exemple vous investissez 1 000 euros dans un bon contrat d’assurance-vie avec un taux d’intérêt de 2 % par an, vous aurez 20 euros par an, et en plus les 1 000 euros de base. C’est donc une idée intéressante à long et moyen terme pour épargner et pour gagner de l’argent.

Les raisons du succès de l’assurance-vie

C’est principalement le fonds en euros qui fait le succès de l’assurance-vie, car il ne présente sans aucun risque, et les intérêts sont ajoutés tous les ans. Le fonds en euros est en général investi dans les dettes d’États avec un faible pourcentage sur les actions. Avec un rendement de 2,5 % net, le fonds euros est bien plus intéressant que le livret A qui est seulement à 1,25 %. Vous pourrez avoir un contrat d’assurance-vie et au final ne rien avoir, mais avec le fond en euros en assurance-vie, vous vous avez tout à y gagner. Mais encore, l’assurance-vie tient l’attention de la majorité des Français en raison de ses avantages fiscaux après 8 ans, les plus-values ne sont imposables qu’à 7,5 %. Il ne faut pas oublier que c’est l’un des placements les moins taxés. Donc, vous en profitez pleinement en faisant un rachat partiel ou total. Mais n’oublions pas les avantages successoraux, vous pourrez transmettre le capital aux personnes que vous voulez.

Gagner de l’argent avec l’assurance-vie, les conseils

Pour pouvoir gagner de l’argent avec un contrat d’assurance-vie, vous ne devrez pas vous contenter des conseils de votre banquier, de votre assureur ou de votre conseiller en gestion de patrimoine. Vous devrez chercher d’autres informations pour comprendre et pour gérer votre investissement. Également, vous devrez savoir qu’en matière de rentabilité, le fonds en euros est en baisse, c’est passé de 4 % net à 2,5 %. Le mieux à faire est de prendre plus de risque si vous voulez avoir ce bénéfice. Aussi, ne sous-estimez jamais les frais de votre contrat d’assurance-vie. Le frais d’entrée est à 0 %, le frais de gestion est entre 0,6 et 0,8 % en moyenne, et le frais d’arbitrage est souvent gratuit, au moins un gratuit annuellement. Donc, vous devrez bien comparer les contrats, et n’hésitez pas à en changer si vous vous sentez désavantagé. En dernier lieu, le contrat d’assurance-vie doit être considéré sur la durée, vous devrez raisonner tous les ans. Avec ces différents conseils, vous allez gagner plus sur votre contrat d’assurance-vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *