Même si l’année est déjà bien entamée, il n’est pas trop tard si vous voulez regrouper vos crédits. Pour vous proposer un rachat de crédit à faible taux, de nouvelles formules plus compétitives apparaissent. ET les banques ne se font pas prier pour s’attirer les faveurs du client.

Comment reconnaitre les meilleures formules pour un rachat de crédit à faible taux ?

Chaque année, les banques se fixent des objectifs à atteindre. Que cela soit en matière de production de crédit ou de rachat. Pour beaucoup, le rachat de crédit est devenu un produit d’appel contrairement à d’autres qui ne proposent cela que pour les meilleurs clients.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, avec un rachat de crédit à faible taux, vous pouvez avoir une durée de remboursement plus longue et une mensualité unique pour les emprunts contractés. Le rachat présente l’avantage de pouvoir regrouper en un seul contrat tous vos prêts et cela, peu importe le type de votre crédit. C’est aussi une occasion pour vous d’anticiper une soudaine baisse de revenu.

On peut donc distinguer deux formes de rachat de crédit : d’abord il y a le rachat d’un prêt immobilier pour avoir des taux plus bas, mais aussi le regroupement de crédit pour se dégager une marge financière et revoir à la baisse ses mensualités. Donc que ce soit pour diminuer ses mensualités ou renégocier le taux d’un crédit immobilier, il existe surement une formule qui prendra soin de vos finances.

Comment choisir la meilleure offre du marché ?

C’est simple : faites une comparaison. En effet pour déterminer quelle offre est la meilleure possible, il suffit de se rendre sur un comparateur de crédit en ligne. Les comparateurs vous donnent l’avantage d’envoyer un seul formulaire de demande de crédit. En retour vous allez recevoir des offres de plusieurs enseignes. Le seul critère sur lequel vous devez vous baser c’est le cout total du crédit.

Effectivement, il se peut qu’on vous propose un taux d’intérêt très bas. Mais en contrepartie on vous impose une assurance emprunteur plus onéreuse. Si tel est le cas, il serait avisé de choisir une offre avec un taux d’intérêt plus élevé, mais avec une assurance largement moins chère. Sur ce site consacré au rachat de crédit www.meilleurrachatdecredit.org, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Donc le deuxième critère à prendre en compte est le cout de l’assurance. Pour comparer ce cout, référez-vous aux Taux annuels effectifs de l’assurance (TAEA). C’est un indice fiable pour reconnaitre la notoriété et le placement d’une assurance sur le marché. Prêtez une attention toute particulière aux frais annexes. En effet, entre les Indemnités de remboursement anticipé (IRA), les garanties hypothécaires pour les propriétaires (frais de notaires), la note peut être salée.

Quels dossiers dois-je donc préparer en amont ?

Une fois que vous avez fait un tour dans les comparateurs, vous allez donc faire une demande. Si les prêts que vous avez contractés sont majoritairement des prêts liés à la consommation (achats de véhicules, prêts personnels…) alors vous pouvez fournir une garantie hypothécaire à la banque.

De ce fait, cette garantie que vous fournissez fera baisser le taux. Sans hypothèque vous pouvez tout de même négocier les frais. Un crédit abordable est obtenu en diminuant les frais annexes. Les frais de dossiers sont toujours fixes, par contre vous pouvez avoir des réductions sur les frais de courtage dans certains enseignes. Dans tous les cas, un dossier solide est la clé pour l’obtention de ce crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *