Si vous rechercher à savoir comment acheter des Bitcoin efficacement et que vous êtes totalement débutant dans cet univers en plein explosion, vous avez sans doute quelques difficultés à vous repérer, avec surement la crainte de faire des erreurs. En effet, avant d’acheter des Bitcoin, il est nécessaire de se familiariser un minimum avec ce nouvel environnement. Pour vous aider dans cette démarche, voici 3 conseils à respecter pour acheter des bitcoin en toute sécurité.

1) Se renseigner sur la plateforme de change Bitcoin

C’est la toute première chose que vous devrez faire si vous désirez acquérir des bitcoins dans les meilleures conditions qui soient. Utiliser une place de marché sans prendre le temps de se renseigner sur sa fiabilité, c’est tout simplement prendre le risque que de tomber sur une arnaque, ou encore de payer les failles de sécurité de la plateforme et de se faire voler ses Bitcoin suite à une attaque.

Il existe désormais de nombreux sites internets qui proposent des comparatifs des plateformes de change pour les bictoins, passant en revue les forces, les faiblesses et la fiabilité de celles-ci. Prenez donc le temps de faire un travail d’analyse pour faire le bon choix et acheter vos bitcoins, que ce soit par carte bancaire ou encore via virement bancaire dans les meilleures conditions.

Ne vous fiez pas uniquement à des aspects comme les frais de trading ou de transfert car ce serait un angle d’analyse qui ne serait pas assez précis. En la matière, un portefeuille comme Coinbase peut s’avérer tout à fait intéressant pour vos premiers achats de bitcoin et concernant le trading, un site comme Kraken possède une très bonne réputation.

2) Privilégier les portefeuilles physique

Si la sécurité est pour vous le critère numéro 1 concernant l’achat et la sécurisation de vos bitcoins, alors l’achat et l’utilisation d’un portefeuille physique de type hardware wallet s’avère la solution par excellence, grâce à leur technologie cold storage, qui est donc une technologie de sécurisation off line.

En ce sens, toutes les problématiques liées au fait d’avoir un portefeuille connecté (malwares, vol de données…) ne sont donc plus à l’oeuvre avec l’utilisation de ce type de portefeuille. Sur ce marché, les deux principaux hard wallet les plus intéressants en matière de sécurité et de prix sont le Ledger Wallet et le Trezor Wallet.

La Ledger Wallet se branche comme une clé usb classique.

3) S’intéresser à la technologie qui sous-tend la crypto-monnaie

Vous le savez sans doute, il existe de nombreuses opportunités à saisir si vous désirez investir dans les crypto-monnaies. Cependant, un peu à l’instar d’un investisseur boursier, il est essentiel de respecter certaines règles élémentaires en la matière.

Tout d’abord, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre, c’est un conseil essentiel qui pourra vous éviter bien des ennuis. Deuxièmement, méfiez-vous de l’effet de mode. Investiriez-vous dans une action d’entreprise sans chercher à comprendre son cœur de métier ? Non, assurément.

Pour les crypto-monnaies, c’est la même chose, dans le sens où vous devez impérativement prendre le temps d’étudier la technologie qui se trouve derrière la crypto-monnaie. Quelle est la valeur ajoutée de leur technologie (blockchain…), quels est la perspective de développement, de qui est composée l’équipe…Vous pourrez retrouver toutes ces informations dans le « white paper » de la cryptomonnaie, qui est disponible sur le site internet officiel. Lisez-le tranquillement pour bien comprendre dans quoi vous investissez afin de limiter au mieux vos erreurs et toujours mieux comprendre les possibilités liés à cette revolution technologique que constitue la blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *